home Actu PES 2020 Tout savoir sur le PES 2020 : News, Date de sortie, Unreal Engine & PS5 ?

Tout savoir sur le PES 2020 : News, Date de sortie, Unreal Engine & PS5 ?

Alors que FIFA 19 se heurte à une pierre d’achoppement, il est temps pour PES 2020 de frapper, créant ainsi une toute nouvelle expérience de jeu pour le monde du football.

PES 2020 est sur le point de sortir et avec ce nouveau le groupe Konami a bien l’intention de mettre le coup de grâce à leur rival de toujours FIFA qui essuie un échec avec son dernier jeu FIFA 19.

Malgré ce coût de grâce, jamais la concurrence n’est au détriment des joueurs, car même si leur objectif est battre FIFA , PES associer compétition et qualité en améliorant tous les jours l’expérience de jeu de leur utilisateur pour concurrencer FIFA.

 

Pro Evolution Soccer a toujours été à la traîne par rapport à la franchise de la FIFA au cours de cette décennie et a encore perdu du terrain l’an dernier, avec FIFA 19 qui a arraché les licences de la Ligue des champions et de l’Europa League à Konami. PES 2020 marque toutefois un nouveau départ, et avec EA Sports aux prises avec FIFA 19 tout au long de l’année, c’est une occasion en or pour Pro Evo de reprendre du terrain sur son plus grand rival.

Avec cette sortie la plus importante pour PES cette décennie, les éditeurs et les développeurs ont gardé leurs cartes à portée de main. RealSport jette un coup d’oeil à tout ce que nous savons jusqu’à présent sur PES, et ce que la communauté veut voir quand le jeu sera disponible cet été.

Relâchez

Le ballon est dans le camp de Pro Evo, et le jeu devrait une fois de plus être lancé près d’un mois avant FIFA 20. PES 2019 est sorti en Amérique du Nord le mardi 28 août et deux jours plus tard dans le monde entier. Si Konami fait de même cette fois-ci, le jeu devrait être disponible dans le monde entier le jeudi 29 août, soit plus de quatre semaines avant la sortie proposée par la FIFA.

Maintenant, il est soupçonné que la prochaine génération de consoles sera affichée à l’E3 cet été, donc y a-t-il une chance que PES 2020 pourrait apparaître sur la PlayStation 5 et nouvelle console Xbox ? Avec la sortie du jeu en août, il est peu probable, et il ne sera pas disponible sur PS3 ou Xbox 360 non plus, avec PES 2019 le premier jeu de la série à ne pas supporter les plateformes.

Quant à la démo du jeu, elle ne devrait sortir que quelques semaines avant la sortie du jeu. Avec ce qui s’en vient au début de la saison, ne vous attendez pas à ce que ce soit près de l’article fini, mais cela va certainement aiguiser l’appétit pour le PES 2020. Cette année, vous devriez pouvoir télécharger la démo depuis la PlayStation et les magasins Microsoft à partir du mercredi 7 août.

La bande-annonce sera le premier avant-goût que nous aurons pour PES 2020, mais il semble que Konami soit un peu timide cette fois-ci. L’an dernier, une première bande-annonce avec Phillipe Coutinho et David Beckham a été diffusée début mai, mais Pro Evo ayant cette année une si grande opportunité de gagner à la FIFA, ils tiennent le coup. Cela signifie que les deux matchs se disputeront à l’E3 en juin, alors attendez-vous à des coups de feu des deux parties entre le mardi 11 juin et le vendredi 14 juin.

La plus grande spéculation entourant le PES 2020 est qu’il pourrait y avoir un changement de moteur de jeu. Le PES 2019 fonctionne sur le Fox Engine, et ce depuis 2014, ainsi que sur le titre Konami Metal Gear Solid. Pourquoi changeraient-ils cela ? Eh bien, il est nécessaire que Pro Evo se dirige vers la console Nintendo, qui n’est pas prise en charge par Fox Engine.

Pourrions-nous voir le même moteur de jeu utilisé sur SIE Bend’s Days Gone ?

Le PES 2019 Mobile fonctionne avec le moteur Unreal Engine, et vous vous demandez si Konami l’utilisait comme test pour déplacer les consoles sur le même moteur. Avec la prochaine génération de consoles en route pour 2020, Konami doit être proactif, et avec le bonus supplémentaire d’Unreal fonctionnant sur Switch, cela devrait être un jeu d’enfant. D’autres titres qui ont été publiés sur Unreal sont Days Gone, Mortal Kombat, Assassin’s Creed, et la petite affaire Fortnite – ouvrant la porte à quelques célébrations d’Antoine Griezm ann dans PES 2020.

Demandes de la communauté

La communauté du PSE est aussi engagée qu’elle l’est, le jeu ayant une clientèle sectaire, surtout en dehors de l’Asie. Si Konami n’écoute pas ses fans, ils risquent de perdre encore plus de terrain sur la FIFA. Le seul gros défaut du PES est sa vitesse, avec des matchs et une navigation dans les menus qui n’est pas aussi propre, rapide et élégante que celle de la FIFA d’EA. Les rediffusions authentiques ont l’air professionnelles, mais elles alourdissent encore plus le jeu. Un nouveau moteur peut être la solution pour corriger la lenteur de Pro Evo.

Une chose que nous savons, c’est qu’une nouvelle interface utilisateur (UI) est en route, avec les menus un autre aspect qui rend le jeu plus lent. L’EA a été récompensé par de nombreuses félicitations lorsqu’il a rejoint un groupe de joueurs à la FIFA 14, comme l’a été le PES dans le temps additionnel.

Le producteur du PSE Kei Masuda a déclaré : “Nous avons vu des réactions négatives de nos fans, nous devons comprendre que changer le jeu (PES 2019) à ce stade est très problématique. Le nouveau menu apparaîtra dans PES 2020.”
Autre chose d’autre ?

PES 2019 a été déçu par ses serveurs dans le jeu en ligne, et c’est quelque chose qui doit être amélioré. Le PSE a participé aux Jeux asiatiques de 2018, et si l’on veut renforcer ses ambitions d’aller plus loin dans l’esport, il faut qu’il remédie aux problèmes de serveur.

Bien sûr, Pro Evo ne sera jamais en mesure de rivaliser avec la FIFA en termes de licences, donc ils doivent être intelligents dans la manière dont ils mènent leurs activités commerciales. C’est pourquoi ils se sont attaqués aux géants de Barcelone, Liverpool, l’AC Milan et l’Inter Milan, mais ils doivent continuer à s’imposer et à se dépasser. Un autre géant de la Premier League ne serait pas en reste, de même qu’une nouvelle expansion en Allemagne et en Espagne.

Le PSE s’est bien débrouillé pour atteindre de nombreuses légendes pour myClub, avec David Beckham au grand tirage l’année dernière, mais une fois de plus, il doit continuer à développer les noms qu’il possède. S’ils veulent rivaliser avec l’Ultimate Team de la FIFA, ils devraient chercher à atteindre des joueurs comme Pelé, Thierry Henry et Franz Beckenbauer, avec des légendes qui ne sont pas exclusives aux deux consoles.

Le PSE n’a pas beaucoup de stades sur le terrain, mais ceux qu’il possède sont incroyables. Au lieu d’ajouter d’autres terrains réels, pourquoi ne pas explorer plus de possibilités, comme jouer dans l’espace extra-atmosphérique, car lorsqu’ils avaient les licences de la Ligue des Champions, ils ont joué dans le spectacle du stade du logo de l’UCL. Sinon, Konami pourrait chercher à cibler des stades classiques comme Highbury, le Old Wembley et l’ancien terrain de Schalke, le Parkstadion.

Le Camp Nou sur PES 2019 : Probablement le meilleur stade de tous les sports ? Cela semble tiré par les cheveux, mais si Pro Evolution Soccer était un peu moins cher, ils recevraient une traction beaucoup plus grande. Le prix de vente conseillé pour PES 2019 était de 54,99 £ – 10 £ de plus que le prix Amazon pour l’édition standard de FIFA 19 lors de sa sortie. Pro Evo ne devrait pas facturer plus de 39,99 £ s’il veut faire des progrès significatifs à l’échelle mondiale.

Lisa Dupré

Lisa est une joueuse de e-sport avérée qui partage ses techniques et ses astuces en jeux vidéo de foot, à travers des articles détaillés qui commente des parties qu’elle a joué ou observée dans les rubriques du site.