home Tendances et rumeurs sur PES 2020 Quels joueurs seront sur les jaquettes du futur PES 2020 ?

Quels joueurs seront sur les jaquettes du futur PES 2020 ?

Comme Lionel Messi, les footballeurs stars se bousculent pour poser en couverture de la simulation sportive de Konami. L’Argentin fera la couverture du prochain eFootball PES 2020.

Le footballeur argentin souhaite enjoliver sa carrière en apparaissant sur la pochette de eFootball non seulement de joueurs de foot comme en tant que figure de eSport international.

Lionel Messi est déjà une star dans le monde du foot, mais il promet d’aussi se distinguer, dans les années à venir, en acquérant des compétitions de sport sur les écrans. Ce qui lui permet de monter en compétence tout en s’amusant dans le sport qui le passionne.

 

La jaquette, une star sinon rien

Pro Evolution Soccer et FIFA l’ont bien compris : les stars font vendre

Licence de jeux de foot lancé dans les années 2000, PES suit la tendance créée par FIFA en proposant des stars sur les jaquettes, parfois différentes sur les pays.

Première star de la licence, ce n’est pas un joueur, mais l’arbitre star du moment Pierluigi Collina.

Puis les stars s’enchainent : Thierry Henry, Francesco Totti, Didier Drogba, Yoann Gourcuff, Leo Messi, Neymar…

Les prochaines éditions de PES nous promettent toujours plus de célébrité du foot, pour illustrer nos parties du quotidien.

Grâce à ces visages familiers du foot, nous pouvons aisément nous mettre dans la peau des prochains champions du monde foot.

Priorité au FC Barcelone

Suite à un long passage à vide, la franchise PES revient dans la course. Ce renouveau est symbolisé par le partenariat entre Konami, éditeur du jeu, et le club FC Barcelone. En 2015, Neymar est mis en avant, puis c’est au tour l’année suivante de toute l’équipe. En 2017, l’éditeur se focalise sur une star en particulier. Luis Suarez en 2018 et Philippe Coutinho pour l’édition de 2019.

Est-ce que Konami prévoit de faire d’autre partenariat aussi lucratif que celui avec le FC Barcelone ? Où contraire, souhait-il approfondir sont partenariat actuel avec de plus en plus de joueurs méconnus du club de Barcelone.

Jaquette de PES 2020 : le retour du Messi

Pour cette nouvelle édition, c’est le grand retour de Lionel Messi sur la jaquette. Plus qu’un partenaire, le Barça et ses stars sont le symbole de la continuité et la pérennité du business pour Konami. L’éditeur concurrent FIFA reste selon l’avis des joueurs le plus réaliste en termes de jeu sur console. PES cherche donc à combler ses lacunes par l’exclusivité des licences et des partenariats.

La concurrence entre FIFA et PES est presque historique vu son ancienneté. Mais PES est bien décidé d’y mettre fin en augmentant leurs licences et leurs partenariats avec des clubs et joueurs de foot célèbres.

Damien R.

Passionné de foot et notamment de l'actualité mercato, je m'intéresse par extension aux jeux de foot. Je possède PES5 et PES6 pour Playstation2 ;)