home Actu PES 2020 PES 2020 Date de sortie, prix, plates-formes et fonctionnalités

PES 2020 Date de sortie, prix, plates-formes et fonctionnalités

Depuis quelques années, Pro Evolution Soccer est à la traîne par rapport à la FIFA, en particulier en ce qui concerne les licences des équipes. Voici toutes les dernières rumeurs pour PES 2020 et si quelque chose va changer.

Malgré un excellent gameplay, la série Pro Evolution Soccer se bat contre la puissance des jeux de la FIFA d’EA Sports. PES 2019 a subi la perte de la relation de licence de Konami avec la Ligue des champions de l’UEFA, perdant face à EA.

Le PES 2020 va-t-il mieux se porter ? Ou est-ce que le fait qu’il y ait si peu de ressemblances entre les équipes, les joueurs et les stades signifie qu’il perdra dans l’ère glitzy du football de Sky Sports ? Voici les dernières rumeurs.

Quand le PES 2020 sortira-t-il ?

PES 2019 a renversé la tendance comme vous pouvez le voir ci-dessous en lançant environ deux semaines avant les jeux normalement. Il sort toujours un mardi, alors attendez-vous à un mardi à la fin août ou dans la première moitié de septembre 2019.

PES 2019 : 28 août 2018

PES 2018 : 12 septembre 2017

PES 2017 : 13 septembre 2016

PES 2016 : 15 septembre 2015

Sur quelles plates-formes le PES 2020 sera-t-il installé ?

Vous pouvez parier que PES 2020 sera disponible pour PS4, Xbox One et PC, les mêmes consoles qui supportent PES 2019. Nous n’attendons pas une version Switch, ou des versions compatibles avec PS3 ou Xbox 360.

Combien coûtera le PSE 2020 ?

PES 2019 a été vendu au détail au prix de 64€, mais au moment d’écrire ces lignes, les prix sont maintenant tombés à environ 35€.
Aux États-Unis, il se vend sur toutes les plateformes au prix de 54,99 $.

Vous pouvez être sûr que le PES 2020 coûtera le même prix.

Quelles sont les nouveautés du PES 2020 ?

C’est plus difficile à déterminer à l’heure actuelle, mais la chose évidente qui manque au PSE, c’est un jeu pratiquement complet d’équipes sous licence comme la FIFA. Bien que le PSE possède toujours les licences officielles de Liverpool, Arsenal, Barcelone, Dortmund et l’Inter, il ne peut tout simplement pas rivaliser avec la FIFA.

La plupart des joueurs veulent des ressemblances de joueurs, de kits et de stades dans leur jeu de football moderne, quelle que soit l’équipe à laquelle ils jouent ou contre laquelle ils jouent – et le PSE ne le propose tout simplement plus.

Avec la perte en 2018 des droits de Ligue des champions et d’Europa League sur l’EA, PES 2020 va se nourrir de déchets. Bien sûr, il y a la Primera Liga portugaise, la Premier League écossaise et l’Eridivisie néerlandaise, mais s’il lui manque les championnats d’Angleterre, d’Espagne, d’Allemagne, d’Italie et de France, ce sera une bataille sans issue.

PES 2019, quel que soit le nombre d’équipes qu’il n’a pas, a un gameplay exceptionnellement bon. Il a introduit une foule de nouvelles compétences en jeu, comme l’absence de passe en regard (pour Roberto Firmino), le plongeon et le virage qui ajoutent aux complexités du gameplay que la FIFA n’a sans doute pas réussies.

Le jeu se sentait aussi beaucoup plus contextuel, les joueurs de l’entourage ayant un effet réaliste sur ce que le joueur avec le ballon pouvait retirer. Comparé à FIFA 19 qui vous permet de marquer des coups de pieds ridicules à chaque match, PES est sans doute plus réaliste.

Quand nous en saurons plus sur PES 2020, nous mettrons à jour cet article avec toutes les fuites et informations. En attendant, nous espérons que Konami pourra récupérer certains droits de licence.

Peut-être faudrait-il également réduire les prix de la FIFA pour attirer d’autres joueurs dans la franchise.

 

Lisa Dupré

Lisa est une joueuse de e-sport avérée qui partage ses techniques et ses astuces en jeux vidéo de foot, à travers des articles détaillés qui commente des parties qu’elle a joué ou observée dans les rubriques du site.