home Actu PES 2020 PES 2019 dévoilé, date de sortie et nouvelles fonctionnalités détaillées

PES 2019 dévoilé, date de sortie et nouvelles fonctionnalités détaillées

But en or. Konami a officiellement dévoilé l’entrée de cette année dans sa franchise de football de longue date, Pro Evolution Soccer. PES 2019 arrive un peu plus tôt que d’habitude, avec une date de sortie le 28 août sur PS4 et Xbox One aux Etats-Unis, le 30 août sur PS4 et Xbox One en Europe et le 30 août sur PC dans le monde.

Qu’est ce que cette version 2019 du jeu PES nous réserve, une meilleure qualité de jeu, de nouveaux joueur/club/stade ou bien encore de nouveau décors de jeu ?

Mais rassurez-vous, les fans du jeu PES pourront constater de leur propre yeux les modification apporter au jeu PES.

Parmi les nouvelles caractéristiques détaillées par Konami figurent la fatigue visible du joueur sur le terrain, l’amélioration de la physique du ballon et du positionnement du joueur, et une plus grande individualité du joueur. Il y a aussi la liste habituelle de nouvelles animations, de nouvelles célébrations, des graphismes améliorés dans le jeu, ainsi qu’une nouvelle interface de menu.

But en or

MyClub voit “sa plus grande refonte à ce jour”, explique Konami, avec un nouveau système de conception de cartes de joueurs et des joueurs de haute performance qui se vantent de “statistiques temporairement améliorées basées sur des performances réelles”, similaires aux cartes en forme de l’équipe FIFA Ultimate. La Master League, quant à elle, comprend un nouveau système de négociation et des “transferts réalistes”.

En ce qui concerne les licences, Konami indique qu’elle a plus de ligues, stades et clubs sous licence, mais qu’aucune d’entre elles n’a été divulguée jusqu’à présent, à part Liverpool, Barcelone et Borussia Dortmund, qui figuraient toutes dans PES 2018. L’éditeur a récemment perdu la licence de club de l’UEFA, ce qui signifie que la Ligue des champions et l’Europa League ne seront plus incluses dans leurs formulaires officiels. L’édition de cette année voit cependant le retour de David Beckham comme une légende jouable.

Après l’arrivée de FIFA 18 sur Nintendo Switch par EA l’an dernier, certains fans avaient espéré que Konami ferait de même avec PES 2019. Cependant, ces espoirs n’ont pas été comblés et aucune version de Switch n’a été dévoilée jusqu’à présent.

Nous avons apprécié le Pro Evo le plus récent et lui avons attribué une note de 8/10 dans notre revue PES 2018. “Quand vous entrez sur le terrain, aucun autre match de football ne se sent aussi bien que PES 2018”, écrivait-on à l’époque. “Le rythme plus lent est une nette amélioration, aidant à franchir la ligne de démarcation entre le réalisme et le plaisir presque parfait. Il y a juste quelque chose dans le mouvement des joueurs et le type d’arcs que le ballon fait dans l’air qui est si agréable à contrôler – chaque passe, chaque coup de tête et chaque coup de feu semble juste juste. Et quand il clique, et que vous marquez un coup de tonnerre de l’autre côté de la surface ou que vous terminez un mouvement de passe ou même quand vous lancez une balle longue pour attraper un gagnant de dernière minute, c’est le sentiment le plus proche que vous aurez d’être sur le terrain pour marquer vous-même”.

Damien R.

Passionné de foot et notamment de l'actualité mercato, je m'intéresse par extension aux jeux de foot. Je possède PES5 et PES6 pour Playstation2 ;)