home Actu PES 2020 Les choses s’améliorent pour Pro Evolution Soccer 2020

Les choses s’améliorent pour Pro Evolution Soccer 2020

Après que Konami ait perdu les droits de licence de la Ligue des champions de l’UEFA pour EA Sports en 2018, j’ai rapidement pensé à l’avenir de la franchise Pro Evolution Soccer. C’est parce que, pour moi, cette compétition européenne de clubs était la seule chose qui m’empêchait de jouer presque exclusivement à la FIFA, même si je trouve le gameplay du PSE plus fluide et réaliste parfois. Heureusement pour les supporters du PSE, Konami ne se noie pas dans son chagrin d’avoir perdu la Ligue des champions contre la FIFA. Et cette année, l’entreprise va de l’avant avec eFootball PES 2020, qui n’est pas seulement doté d’un nouveau nom brillant, mais aussi de nombreuses fonctionnalités intéressantes.

Les choses s’améliorent: Oh, et le jeu s’appelle maintenant eFootball PES 2020

Les stades, comme le Camp Nou du FC Barcelone, ne font que pop pop, grâce à un visuel qui rend difficile de savoir si l’on regarde un jeu vidéo ou une émission de télévision.

Pour commencer, Konami a enfin écouté les commentaires des joueurs et a redessiné l’ensemble de son système de menus, le rendant plus moderne et plus facile à parcourir. Si vous jouez au PES depuis un certain temps, vous savez combien les menus ont été fastidieux et encombrants. Konami affirme qu’elle a également amélioré son moteur d’éclairage, ce qui rendra les stades, les supporters et les joueurs plus réalistes que jamais auparavant. L’entreprise dit qu’elle a passé beaucoup de temps à faire des scans 3D des joueurs, afin que les attributs physiques comme les tatouages, les cheveux et les mouvements du corps correspondent mieux à ceux des joueurs dans le monde réel.

Avec des animations supplémentaires, les attaquants peuvent maintenant repousser les défenseurs, tandis que l’herbe sur le terrain peut paraître plus ou moins longue selon le stade où vous jouez. Il y a aussi de nouvelles caméras qui apportent une touche de diffusion aux matches, ce qui fait partie de l’effort de Konami pour “embellir” le jeu.

Ici, à l’E3 2019, j’ai pu jouer quelques matchs dans eFootball PES 2020 et j’ai instantanément réalisé à quel point les graphismes se sont améliorés par rapport à PES 2019. J’irais même jusqu’à dire qu’ils sont à égalité avec ceux de FIFA 20, qui est habituellement la norme d’or pour les matchs de football (euh, football).

Les choses s’améliorent: Et pour le Gameplay

En ce qui concerne le gameplay, il ne m’a pas fallu longtemps pour remarquer l’amélioration des passes, des tirs et des contrôles à une touche, qui, selon Konami, tiennent désormais davantage compte de la physique de la balle. Et si vous êtes un défenseur, vous obtiendrez de nouvelles façons de poursuivre les attaquants, y compris des animations de diapositives supplémentaires, d’autres façons de diriger la balle et, attendez un peu, une option pour commettre une faute intentionnelle. Cette dernière option vous sera utile lorsque vous n’aurez d’autre choix que de commettre une faute sur un joueur attaquant, mais soyez prêt à recevoir un carton jaune ou rouge de la part de l’arbitre, car vous prendrez un carton jaune ou rouge pour l’équipe.

Alors que je n’ai joué que le coup d’envoi, Konami a un tout nouveau mode appelé “Matchday“, qui reliera le jeu à l’horaire des ligues professionnelles et vous permettra de jouer avec votre équipe favorite pendant les rivalités et autres grands matches. Si vous jouez avec le FC Barcelone et gagnez, par exemple, ces points seront ajoutés au total de la communauté en ligne qui sont également fans de la même époque. L’objectif est de gagner autant que possible et d’aider votre équipe favorite à être en tête du classement.

eFootball PES 2020 semble être un nouveau départ pour Konami, et c’est un bon signe pour les fans de la franchise. Le jeu arrivera le 10 septembre pour PlayStation 4, Xbox One et Steam, avec des pré-commandes disponibles dès maintenant. Si vous obtenez l’édition Standard, vous aurez Lionel Messi sur la couverture, tandis que l’édition Legends (qui est uniquement numérique) met en vedette l’icône brésilienne Ronaldinho, qui va être un personnage jouable dans le jeu.

Lisa Dupré

Lisa est une joueuse de e-sport avérée qui partage ses techniques et ses astuces en jeux vidéo de foot, à travers des articles détaillés qui commente des parties qu’elle a joué ou observée dans les rubriques du site.