home Tendances et rumeurs sur PES 2020 EST-CE QUE KONAMI DOIT CHANGER LE MOTEUR POUR PES 2020 ?

EST-CE QUE KONAMI DOIT CHANGER LE MOTEUR POUR PES 2020 ?

Aujourd’hui, nous allons parler du futur de la franchise du PES, de ce qu’il est possible de faire pour que la franchise redevienne un véritable rival de la FIFA. Alors c’est parti ?

La version mobile du PES 2019 a été faite avec Unreal Engine, un des moteurs les plus respectés dans le cercle du jeu. La qualité qu’il assure visuellement parlant est époustouflante. En plus, le moteur est plus portatif que le Fox Engine.

Alors qu’elle sera la décision de Konami, choisiront-ils de changer de moteur pour améliorer l’expérience de jeu de leurs utilisateurs ou choisiront-ils de garder leur moteur actuel ?

Le moteur pour PES 2020: Fox Engine

Il est évident que Fox a donné un surplus visuelle fabuleux à la franchise PES, mais rien de plus. Fox arrête le développement de Konami pour la franchise, car c’est un outil dure à suporter pour consoles et PC. C’est à cause de ça que beaucoup de demandes des fans sur le terrain supplémentaire du jeu sont mis de côté à cause de Fox (et aussi de l’équipe du PES, avouons-le).

C’est inaseptable aujourd’hui, PES 2019 n’ayant pas de vrai banc de réserve, de véritable entraîneurs en bord du terrain, et beaucoup d’autres choses qui il y a la FIFA, depuis FIFA 15.

PES 2021, va surement lancé grâce l’accent sur le développement de la nouvelle génération de consoles (PS5). La migration de Konami à cette nouvelle génération doit être précis, sans fautes évidentes, et avec un match de confrontation pour une bonne fois avec la FIFA. Et évidament, le PES 2021 sera conçue sur le moteur Unreal.

Mais pourquoi ne pas directement lancer PES 2020 dans Unreal Engine ? Fox a déjà donné, et Konami peut, oui, travailler dur dans Unreal Engine, étant donné que ce moteur est moins lourd, et lancer la prochaine version de PES, déjà dans le nouveau moteur.

Mettre sur le marché le jeu en octobre/novembre, oublier cette débilité de lancement du jeu avant la FIFA, donne l’ocassion à Konami se préparer pour Unreal en pensant à la nouvelle génération de consoles.

Le lancement du PES 2020 avec Unreal Engine, demande beaucoup de temps de production, et sa rend Konami prêt à entrer avec tout dans la nouvelle génération de consoles, et à coomencer le PES 2021 sans aucune chance de répéter l’ancienne erreurs d’être un “PES 2014 : Part II”.

Damien R.

Passionné de foot et notamment de l'actualité mercato, je m'intéresse par extension aux jeux de foot. Je possède PES5 et PES6 pour Playstation2 ;)