home Actu PES 2020, Tendances et rumeurs sur PES 2020 eFootball PES 2020 : démo, actualité, rumeurs, nouveautés

eFootball PES 2020 : démo, actualité, rumeurs, nouveautés

Bientôt l’attente ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Le nouveau PES approche pour le plus grand bonheur de ses fans. Pour Konami, il s’agit de la saison du changement. L’éditeur japonais a décidé de réaliser un changement majeur en renommant la franchise “eFootball PES”. Que signifie cette  nouveauté ?

eFootball PES 2020: le point des nouveautés sur PES

Konami a rebaptisé sa célèbre franchise “eFootball PES 2020“. Cela démontre la volonté de Konami de s’investir davantage dans l’eSport. Ace titre, l’éditeur souhaite développer ses tournois PES League et eFootball Pro.

eFootball PES 2020, un nom orienté e-sport

PES 2020 ne sera pas une simple mise à niveau de PES 2019. Suite à la perte de la licence d’exploitation de la Champions League, Konami devait compenser par de réelles nouveautés. Voici donc Master League revisitée.

L’éditeur propose un nouveau système de dialogues interactifs, qui va apporter davantage de profondeur au à l’histoire et au mode. Konami donne davantage de liberté au joueur par le biais de nouveaux modes de personnalisation.

eFootball PES 2020: de nouveaux modes de personnalisation

Désormais, vous pourrez aller plus loin concernant les négociations et les transferts

Voici un premier aperçu des possibilités de personnalisation :

  • Négociations : possibilité d’ajuster finement leurs difficultés,
  • Salaires : nouveaux réglages de fréquence,
  • Transferts : nouveaux paramètres pour contrôler leur récurrence,
  • Physionomie des managers : haut degré de personnalisation.

Mode expert

En plus de ces améliorations, PES accueille le mode Matchday. Il est spécialement prévu pour les joueurs les plus compétitifs. Dans ce mode, vous pourrez associer des talents en devenir à des joueurs expérimentés à des vétérans. Laissez libre court à votre imagination. Par exemple, faites jouer Maradoner avec Ronaldo, Messi, Joao Félix ou Mbappé. Chaque geste à son importance dans ce mode. Oui car les actions bien exécutées rapportent un certain nombre de points, les buts et les arrêts également.

Pas de changement de gameplay mais des dribbles plus précis

Pas de refonte en profondeur du gameplay n’a été prévue, mais les amateurs de PES seront heureux d’apprendre que le système de dribles a été amélioré grâce aux dribles en finesse développés en collaboration avec Andrés Iniesta.

Konami a aussi travaillé la réception de la balle. Ceci devrait contribuer à davantage de variété au jeu. Chaque joueur ayant sa façon de contrôler le ballon. La défense et sa gestion ont été revu et proposent de nouvelles animations défensives qui rendent plus facile le gameplay.

Demo de eFootball PES 2020 : quelle date de sortie ?

Konami n’a pas encore diffusé la date concernant la démo gratuite de PES 2020. Les années précédentes, l’éditeur japonais a lancé la démo quelques semaines avant la sortie officielle du jeu.

La sortie du jeu est prévue pour le 10 septembre 2019. La démo de PES 2020 devrait être dévoilée à la mi-août.

Lisa Dupré

Lisa est une joueuse de e-sport avérée qui partage ses techniques et ses astuces en jeux vidéo de foot, à travers des articles détaillés qui commente des parties qu’elle a joué ou observée dans les rubriques du site.