home Actu PES 2020 E3 2019 : Le jeu de football ‘Pro Evolution Soccer’ de Konami rebaptisé eFootball PES 2020

E3 2019 : Le jeu de football ‘Pro Evolution Soccer’ de Konami rebaptisé eFootball PES 2020

Konami a confirmé que sa série “Pro Evolution Soccer” a été rebaptisée “eFootball PES 2020“. Pendant de nombreuses années, le jeu avait gardé son nom habituel avant cette entrée. Konami a également confirmé son orientation eSports avec le titre. Grâce à cet air de renouveaux, Konami compte affirmer sa présence sur le marché de l’e-sport et de ces compétitions. Et peut-être même que cette rebaptisation permettra de propulser PES dans dimension internationale tout en se faisant un nom dans des compétitions mondialement connue. Ce nouveau nom permet par la même occasion de rafraichir l’image de marque de PES en lui donnant un aspect plus professionnel.

Konami rebaptise eFootball PES 2020 : la stratégie dévoilée durant l’E3

Konami veut évolutionner le football électronique et introduire ce sport auprès d’un public mondial

Lors de la participation de Konami à l’E3 2019, il a confirmé que “PES 2020” se concentrera cette fois-ci sur sa ligue eSports. L’entreprise a déclaré que le titre, ce qui confirme l’objectif de l’entreprise d’établir une ligue de jeux vidéo compétitive et un sport de spectateurs.

Jonas Lygaard, directeur senior de Konami pour la marque et les affaires, a déclaré que le nouveau nom reflète l’intérêt de l’entreprise à promouvoir “PES 2020” comme un titre sportif, selon l’industrie du jeu. Lygaard a confirmé l’intérêt de la société pour les eSports avec ce titre et a ajouté qu’ils seront actifs dans la promotion des tournois tout au long de son cycle.

Comme on peut le voir dans la bande-annonce du jeu, plus de détails sur les équipes compétitives qui seront dans la ligue eSports seront dévoilés en juillet. Konami semble avoir des liens avec des clubs et des équipes de football officiels dans le monde entier qui pourraient former la liste des joueurs professionnels “eFootball PES 2020“.

Konami rebaptise eFootball PES 2020: nouvelle stratégie de nom

Jusqu’à présent, l’entrée de Konami dans l’industrie du eSport les met en concurrence directe avec les tournois FIFA eSports de l’EA. EA organise actuellement les tournois FIFA eWorld Cup eSports, qui permettent aux joueurs de “FIFA 2019” de participer à un tournoi en ligne et d’essayer de prendre les premières places.

Pendant ce temps, la ligue de football électronique “PES 2019” actuelle utilise des configurations locales, avec deux joueurs utilisant deux consoles différentes l’une à côté de l’autre. Cependant, les installations de Konami impliquent de garder les deux joueurs ensemble dans une seule pièce et isolés des médias, du personnel de l’équipe et de l’audience. Bien que cette configuration soit conçue pour éviter toute interruption pour les joueurs, elle ne donne pas l’impression d’être aussi fortement hyped up que les autres eSports pour les spectateurs.

Pour l’instant, nous devrons attendre de voir si le “eFootball PES 2020” de Konami sera un succès en tant qu’eSport. Le jeu sortira le 10 septembre en Amérique du Nord et en Europe et le 12 septembre en Asie

Lisa Dupré

Lisa est une joueuse de e-sport avérée qui partage ses techniques et ses astuces en jeux vidéo de foot, à travers des articles détaillés qui commente des parties qu’elle a joué ou observée dans les rubriques du site.